Deuxième semaine de voyage, quelque chose nous retient en province de Liège, sont-ce les arbres, les rivières ou la jovialité ambiante? Nous sillonnons les abords de l'Ourthe et de l'Amblève, parfois nous bifurquons, où aboutirons-nous à suivre ainsi notre intuition?
Anne rentre à Bruxelles pour finaliser la préparation de À partir de quand on est loin? une création pour les Journées Internationales de la Paix, avec Christine Horman et Emmanuel Deloeul.
Je continue mon exploration du pays balisé par ses rivières, ces êtres mouvants qui dessinent les vallées. Après Spa, je me promène en remontant l'Hoëgne, je poursuis le long de la Vesdre jusqu'à Eupen.
Éric le sculpteur de Dragons, m'accueille chez lui: traditionnelle tartine au fromage et sirop de Herve, histoires de vie. Le lendemain, brève escale dans la vallée des Fourrons, avant de rejoindre Anne et Bruxelles. Jouer au boyscout seul ne m'amuse pas longtemps.
Au café Bravo, les copains était là, le public aussi. La piste de danse s'est enflammée pour le concert de Yokai. Tout le monde s'étonne, "Vous êtes déjà revenus!". C'est drôle, nous étions si près (1h30 de Bruxelles) et déjà si loin pour ceux à qui nous avions dit au revoir.
Chris