Notre pépinière

La remontée vers la Belgique est dure. Nous y allons tranquillement. Arrêt dans le pays basque, à Toulouse, à Limoges. Impression de retour. Retour à la réalité. Réalité à inventer. Qu'est-ce que je vais faire? Maintenant que j'ai décidé d'arrêter l'enseignement. Tout est là mais cela me fait peur. Il faut se lancer, essayer, peut-être ne pas y arriver. Vivre de ce que l'on aime faire: écrire, jouer, raconter, animer?

Nous allons visiter la ferme Larock avec Chris. Pour lui aussi, s'engager, c'est arrêter d'être dans l'entre-deux, avancer, pas à pas, aller ailleurs. Maraîchage ou pas? Il veut tenter l'aventure.

Trois maisons visitées, des routes inconnues, la ferme Larock, Liège pas loin. Nous avons élu finalement notre pépinière dans un petit village des Ardennes condruziennes. Critères: un jardin, de la lumière, plein Sud, des chemins pour s'aventurer, un loyer modéré et une rencontre pleine de confiance avec la proprio et un garage où l'on rêve d'organiser des projections de films, des mini-concerts etc. Je me dis que je m'achèterai une mobylette pour me déplacer. Une gare pas loin. Du possible. Le contrat est signé. Nous reviendrons dans un mois.
 

Anne